top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSolène Tintenier

L'orthokératologie : la liberté retrouvée!

La "Correction par Modelage Cornéen" ou "orthokératologie" fonctionne selon un principe de remodelage de la surface de l'oeil (la cornée) à l'aide de lentilles de contact portées uniquement la nuit. Le matin, après le retrait des lentilles, la vue est claire sans lunettes ni lentilles de contact, et cela pour toute la journée. Vous retrouvez une sensation de liberté, étant affranchi de vos lunettes ou lentilles de jour!

Cette technique s'est développée dans les années 80 et a bénéficié ces dernières années d’innovations majeures tant sur les designs de lentilles qu’au niveau des matériaux. Elle est entre autre considérée comme une solution efficace pour freiner l'évolution des myopies chez les enfants et les jeunes adultes.

Elle est également particulièrement indiquée pour les porteurs de lentilles de contact qui se plaignent d'inconfort ou se sensations de sécheresse, pour la pratique d'activités sportives, le travail sur écran ou dans des ambiances climatisées, ou encore les professionnels ne pouvant pas porter de compensation en lunettes ou lentilles (milieux poussiéreux, professions à risques comme les pompiers...)

Sans danger et sans douleur, l’adaptation en lentilles de nuit présente également l’avantage d’être non invasive et totalement réversible : les porteurs peuvent en arrêter le port à tout moment et choisir un autre mode de correction.


Pour en savoir plus :

34 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page